top of page
Projet immobilier Valleyre, Image de Jan Huber

La nature d’abord, l’humain au milieu

La végétation sortira gagnante de la réalisation du projet de Valleyre puisque 41 arbres seront plantés en compensation des 5 arbres seulement qui devront être coupés dans le cadre prévu et planifié.

 

La lisière de forêt sera également revalorisée, pour le bien de la biodiversité et de la petite faune, en lien notamment avec les mesures prises par un écologue ayant participé depuis le début à la valorisation de ce projet immobilier exemplaire.

Protection élargie des surfaces boisées : les arbres sont le poumon de la parcelle, le projet en conserve le plus grand nombre possible et replante ailleurs sur la parcelle des espèces indigènes.

Protection élargie de la petite faune : dans les zones bâties, il existe de multiples barrières pour la petite faune. Rien que les bordures de trottoir sont un obstacle infranchissable. Pour Valleyres, le projet exclut toutes ces entraves et favorise les déplacements de la petite faune.

Biodiversité sauvegardée, souvent recréée : des pierriers, des murs de pierres sèches, des tas de bois mort ou de foin parsèment la parcelle pour offrir des lieux d’habitation et de refuge à toute la faune.

Valleyre animaux.png

Toitures solaires & végétalisées : conciliation entre le besoin d’énergie propre, la création de lieux d’accueil pour la biodiversité et l’élargissement des surfaces vertes.

 

Prairies fleuries favorisées en opposition au gazon, le tout avec un plan d’entretien élaboré pour garantir le maintien et l’évolution favorable et quantitativement croissante des mesures environnementales.

Perméabilité des terrains pour favoriser l’infiltration des eaux pluviales.

 

Sentier didactique destiné à sensibiliser la population aux mesures nécessaires à mettre en place chez soi et partout ailleurs pour favoriser la cohabitation harmonieuse entre l’humain et l’environnement.

bottom of page